A propos

Après un graduat en techniques cinématographiques à Bruxelles et une spécialisation de 2 ans en réalisation à Barcelone, Michaël prend goût aux voyages et aux récits légendaires. Pendant 10 ans, il cherche l’équilibre entre ses différentes passions : la vidéo, l’écriture, les légendes et le développement personnel.
En 2013, il écrit, réalise et produit le court-métrage initiatique “Interiora Terrae” et en 2017 le documentaire “L’âme de Dubaï“.
Lancé en 2016, le concept Vivre sa légende est né de la volonté de réunir ses plus grandes passions et d’utiliser le pouvoir de la vidéo pour aider les particuliers et les professionnels à vivre leur légende personnelle.
Fasciné par tout ce qui lui permette de raconter des histoires en images, Michaël réalise avec autant de plaisir films d’entreprise, films de mariage et films de vie, publicités, œuvres de fiction et documentaire.
En utilisant habilement le langage du film épique, il s’applique à faire de ses clients des héros

 

 

Michaël Herregat et Vivre sa légende suivent les lignes directrices de la norme ISO26000.

L'ISO 26000 en 10 questions

Moi, Michaël Herregat, agis selon le principe de l’amélioration continue. Je poursuis mon apprentissage au quotidien et continue à me former aussi bien dans mon domaine que dans ceux qui touchent au bien-être de la société et de l’environnement.
Engagement environnemental :
Je limite toute consommation inutile d’eau, d’électricité et de papier. Mes cartes de visite et flyers sont créés à partir de papier recyclé.
Toute ma maison a été rénovée avec des matériaux écologiques et je m’engage à poursuivre les travaux dans mon futur studio vidéo de la même manière.
Je limite ma consommation de carburant en effectuant certains petits déplacements à vélo et en regroupant, dans la mesure du possible, mes trajets en voiture en fonction de la localisation géographique.
Je m’engage à travailler dans des projets qui ont du sens à mes yeux et à choisir mes fournisseurs et clients afin de ne pas promouvoir de produits ou services pouvant nuire aux individus ou à l’environnement.
Engagement sociétal :
Je m’engage à être transparent et éthique. Plusieurs formules tarifaires sont affichées sur mon site internet avec mes offres de services et tout ce que celles-ci incluent.
Je m’engage à limiter mes coûts d’exploitation afin de fournir des services à des prix raisonnables, le client ne devant par exemple pas payer pour l’amortissement d’un matériel vidéo trop conséquent ni pour une équipe de techniciens quand cela peut être évité. En tant que réalisateur, je privilégie la narration, le rythme et l’émotion, même si, sur un même projet, je me charge généralement aussi bien du scénario, de l’image, du son et du montage, et ce, afin de réduire les coûts.
Je m’engage à participer au développement local et à mettre en place à partir de 2017 des ateliers destinés à former et sensibiliser les participants à l’écriture et/ou à la vidéo « éthique ».
Engagement envers mes clients :
Je m’engage à fournir à mes clients un service le plus personnalisé possible en étant à l’écoute de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs objectifs.
Je m’engage à demander régulièrement l’avis de mes clients afin de toujours améliorer la qualité de mes services.
Je m’engage à offrir à mes clients un service après-vente de qualité, en leur offrant une phase de modifications possibles avant la finalisation d’un montage et en restant disponible pour répondre à leurs questions afin qu’ils puissent bénéficier au mieux du service fourni.
Je m’engage à ne pas divulguer l’histoire et les données privées de mes clients ni à diffuser leur image sans leur accord préalable.

 

Michaël Herregat
pour Vivre sa légende
le 27/12/2016

logo_vivresalegende_rvb